fbpx

Anthracite

« Anthracite (Fab Sc) » est un magasin de vêtements et accessoires destinés majoritairement à un public féminin qui se situe Avenue de l’Université 18, 1050 Ixelles (Bruxelles).

Lorsque vous entrez dans sa boutique, Fabienne vous accueille chaleureusement et vous fait rapidement vous sentir comme chez vous à travers une décoration qui reflète à merveille celle de sa maison.

Quelques mots sur Fabienne

Fabienne, la gérante du magasin, est une personne de métier dévouée qui vous conseillera personnellement selon vos goûts et ce, en toute objectivité.

D’où vous est-il venu le nom Anthracite ?

Quand j’étais petite, je lisais une bande dessinée dont les personnages étaient 2 rats appelés Anthracite et Chlorophylle respectivement. C’est de là qu’est venu le nom de ma boutique ainsi que le logo de mon magasin représenté par 1 petit rat à chaque extrémité du mot « Anthracite » que vous pouvez observer sur la pancarte perchée au-dessus de la devanture de mon magasin.

Qu’est-ce qui vous a inspiré à lancer votre boutique de vêtements ?

J’avais commencé des études de généticienne mais mon héritage familial m’a vite rattrapé inconsciemment. En effet, mes parents étant tous 2 commerçants, je baignais dans ce milieu depuis la naissance, comme Obélix ! Je me suis donc demandé ce qu’il me plairait de faire en tant que commerçante.

Par conséquent, j’ai commencé à travailler dans une petite boutique et cela m’a rapidement plu. Très vite, j’ai commencé à vouloir lancer ma propre boutique, je sentais que j’avais le commerce en moi et que c’était le bon choix à effectuer ! Ainsi, le jour où un emplacement s’est libéré, j’ai saisi l’opportunité et j’ai ouvert ma boutique dans le quartier de l’université à Ixelles, endroit au sein duquel j’ai grandi.

Quels outils avez-vous mis en place afin de répondre aux défis de la pandémie ?

En cette période, le quartier est un peu déserté puisque l’université, les restos ainsi que les coiffeurs sont actuellement fermés. J’ai donc décidé de me réinventer en postant des vidéos à caractère ludiques (principalement lorsque j’introduis ma vidéo) tout en gardant un cadre de vente sérieux. Mes clientes sont généralement très satisfaites de ces vidéos car j’essaye de rester le plus honnête possible avec elles en leur conseillant objectivement quels vêtements leur va ou non. Je pense que c’est mon aspect familial et personnel avec mes clientes qui me démarque particulièrement de mes concurrents.

Vous avez ici un terminal de paiement qui a été fourni par S4I, quels sont les points forts de cette société par rapport à celle qui vous proposait ce service auparavant ?

J’ai toujours eu un terminal de paiement mais j’ai décidé de changer pour une solution S4I car la société me proposait quelque chose de beaucoup mieux. En effet, le service est beaucoup plus proche du commerçant, les commerciaux sont super sympas et la société est très réactive en cas de question ou de problème lié à mon terminal. Ainsi, ils interviennent rapidement sur place en cas de soucis et il y a aussi la possibilité de directement aller au siège de leur société afin de trouver une solution aux éventuels problèmes. De plus, le call center est très disponible et s’arrange au mieux pour trouver une solution (intervention technique par téléphone, les techniciens peuvent revenir sur place en cas de problèmes plus complexes, …). En bref, je suis satisfaite de mon changement et je pense que ça vaut la peine de passer vers une société comme S4I qui est plus proche de sa clientèle que les gros qui possèdent un monopole en Belgique.

Plus précisément, on voit que vous avez opté pour un terminal mobile chez S4I, pourquoi ?

J’avais un terminal fixe avant de faire appel à S4I, c’était compliqué parce que je ne pouvais pas le bouger du comptoir. S4I a rapidement répondu à ce problème en me proposant un terminal mobile qui est particulièrement pratique en cette période de confinement. Ainsi, une solution mobile me permet d’effectuer mes opérations « Clic & Collect » de manière optimale car les clients ne peuvent pas rentrer dans mon magasin mais je peux encaisser leurs paiements directement à la porte de ma boutique.

Share This