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Sakuraya Sushi

C’est au tour de Sakuraya Sushi de vous accueillir au sein de son restaurant japonais situé en plein cœur de Watermael-Boitsfort, plus précisément sur la charmante place Eugène Keym.

Ce commerce aux savoureux sushis est né d’une rencontre entre un instituteur bruxellois et une restauratrice d’origine asiatique qui chérissait le désir de posséder son propre restaurant pour exprimer pleinement dans son art.

Sakuraya peut vous paraître anodin comme nom mais détrompez-vous, cette appellation tire son origine de la combinaison entre le mot “Sakura” signifie fleur de cerisier et “ya” qui renvoie à un aspect de grande quantité. Mais pourquoi ? C’est tout naturellement que leur est venue cette idée parce que la commune de Watermael-Boitsfort possède une multitude de cerisiers du Japon qui, lorsqu’ils fleurissent au printemps, laissent à ses habitants un merveilleux spectacle.

Qu’est-ce qui vous a inspiré à lancer votre restaurant japonais en cette période de confinement et malgré la concurrence intensive ?

A vrai dire, cela fait longtemps que nous avions ce projet en tête avec ma femme et les circonstances ont fait que nous avons malencontreusement lancé notre activité en période Covid. Cependant, nous pratiquons les livraisons à domicile, ce qui nous permet de livrer nos plats sans pour autant dépendre du trafic au sein de notre restaurant. C’est donc principalement pour cette raison que nous avons pu lancer notre activité malgré les circonstances contraignantes.

En ce qui concerne la concurrence, nous essayons de nous différencier en offrant une expérience et une atmosphère familiale à nos clients. Ainsi, lorsque les commandes se font au sein de la région, je m’engage à livrer moi-même de main à main les plats aux clients pour renforcer cette idée de proximité que nous voulons promouvoir chez Sakuraya Sushi. De plus, nous essayons de renouveler nos créations afin de proposer des plats toujours plus attractifs et innovants à nos clients.

Lors du lancement de votre activité, vous avez opté pour un terminal proposé par la société S4I, quels sont les avantages d’une telle solution de paiement ?

Actuellement, nous avons 2 terminaux de paiement de chez S4I. Ces derniers nous sont très utiles, particulièrement en cette période de crise sanitaire, S4I nous a proposé une solution de paiement sans contact qui permet de rassurer nos clients. De manière complémentaire, les terminaux nous permettent de manipuler moins de cash et de faciliter notre comptabilité.

Vous avez opté pour 2 terminaux mobiles chez S4I, les utilisez-vous à des fins distinctes ?

Effectivement, S4I nous a proposé des terminaux mobiles afin de nous faciliter la vie à bien des égards. En effet, lorsque je fais les livraisons, je peux directement prendre le terminal avec moi pour encaisser les clients à leur domicile. Cette solution est très pratique car il arrive que le client n’ait pas de cash à la maison, la solution de paiement mobile proposée par S4I prend donc tout son sens. Autre avantage, les terminaux mobiles suppriment tous les problèmes de câbles que l’on pourrait rencontrer avec l’ensemble du matériel essentiel à notre activité qui nécessite déjà d’être branché par câbles. Finalement, ces terminaux mobiles de chez S4I me permettent de pouvoir me déplacer au sein du magasin avec le terminal pour encaisser les clients qui ont parfois du mal à se déplacer.

Etes-vous satisfaits des services de paiement proposés par S4I ?

Franchement, sans aucuns problèmes et je trouve que les conseillers auxquels j’ai eu affaires étaient tip-tops. Je suis tombé une seule fois sur leur répondeur mais ils m’ont rappelé directement dans les 4 minutes suivant mon appel pour résoudre à distance le petit problème que j’avais rencontré. Je suis donc très satisfait par les services proposés par la société S4I !

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